Money2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle

Temps de lecture estimé : 7 min

Money2020 et les promesses 2017 de l'Intelligence ArtificielleMoney2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle

Chaque journée passée au salon était dominée par une thématique majeure. « Money2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle » revient sur les développements, produits et services monétiques présentés le premier jour du salon.

Les désillusions du Big Data

L »intelligence artificielle est le sujet polémique de la transformation digitale attendue dans les paiements. Le sujet est loin de faire l’unanimité auprès des acteurs finaux. Au commerçant, les industriels vantent les bénéfices d’une approche clients optimisée par une meilleure connaissance et suivi d’une relation H24 et 7j/7j. On le sait, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » (Henri Queuille).

Observatoire de la CyberSécurité et les réseaux de HackersHenri Queuille – Homme Politique français (1884-1970)

Aujourd’hui, il s’agit plus d’une industrialisation de la relation clients. Elle est basée sur la collecte de données tout azimut avec une communication impersonnelle, nombriliste et sans saveur en « mode push » . Les circuits de distribution de masse (courriel, réseaux sociaux, téléphone) sont privilégiés pour promouvoir des produits et des services aux retombées financières aléatoires. Le spam envahit tous les canaux de la relation clients (messagerie, SMS, téléphonie, courrier postal). Moneticien.com – Money2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle – Oct 2017

Parallèlement, le consommateur prend conscience qu’à chaque entrée en relation, il communique des informations à l’exploitation durable et non ponctuelle. D’où une réticence, voire une défiance qui émerge et qui pourrait s’installer durablement. L’approche actuelle du Big Data s’apparente plus aux prospectus publicitaires trouvés dans sa boite aux lettres qu’à une information qualitative, ciblée et qui répond à un besoin. Soit, une mise en relation intrusive et une communication contreproductive de la part de l’entreprise.

Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier consacré à « Money2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle » , comme suit :

  1. Le salon de la monétique outre-atlantique
  2. Les promesses de l’intelligence artificielle
  3. e-Banking et paiements omnicanaux
  4. La dérégulation du secteur bancaire
  5. En synthèse

2. Les promesses de l’Intelligence Artificielle

2.1 Temps forts des conférences

Plusieurs conférences se sont tenues le premier jour mettant en avant les vertus et les limites de l’intelligence artificielle. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Money2020 et les promesses 2017 de l’Intelligence Artificielle » . Vous pouvez poursuivre la lecture de ce dossier exclusif avec notre prochain artcile intitulé « Money2020 eBanking et Paiements omnicanaux » (Merci de votre patience, sujet en cours de rédaction).

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top