Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 44
Une semaine marquée par les néobanques et les fintechs qui occupent les médias. Mais les banques traditionnelles ne jettent pas l’éponge et réagissent. « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 44 » revient sur les temps forts qui ont marqué la période du 30 octobre au 6 novembre 2017.
Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 44
Pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Il est vrai que la veille économique, marketing, technico-fonctionnelle et sécuritaire est chronophage. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse sont promotionnels d’un savoir-faire et non informatifs.
Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde et sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 44 » ont retenu notre attention :
- Marché Domestique
- HiPay enregistre +30% de son chiffre d’affaires,
- Le Cryptogramme visuel dynamique
- Hausse inquiétante de la sinistralité sur les paiements,
- Les arnaques au paiement omnicanal se poursuivent.
- Marché Européen.
- Les automates bancaires dans la tourmente,
- La carte biométrique concurrence le smartphone,
- Nouvel entrant dans le paiement de personne à personne.
- Reste du Monde
- Un paiement par mois et par carte bancaire, peut mieux faire,
- Un marché à fort potentiel attise les convoitises,
- Le prépaiement (bancaire et privatif) séduit toujours.
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée par nos soins. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 – Oct 2017
1. Marché Domestique
HiPay enregistre +30% de son chiffre d’affaires
Avec près de 17 millions d’euros, le groupe poursuit avec succès, son développement commercial en France. Rappelons qu’il avait cédé avant l’été, son activité de micropaiement. Une cession que nous avions couverte début juillet par notre article « Groupe HiPay veut céder son activité micropaiement » . Les derniers résultats du Groupe sont commentés par Bourse Direct : « HiPay Group, le chiffre d’affaires progresse fortement » .
Le cryptogramme visuel dynamique
Lancé au début des années 2000 dans sa version dématérialisée (e-Carte-Bleue), le cryptogramme dynamique revient en force dans une version intégrée au support de la carte bancaire. Une approche intelligente pour lutter contre la fraude sur Internet. Les premiers résultats sont encourageants, bien que cette version de la carte soit payante avec un surcoût de 12 euros par an pour le consommateur. Ce dernier contribue ainsi à la baisse d’une fraude qui perdure dans le Commerce Électronique : « la carte bancaire à code cryptodynamique » .
Hausse inquiétante de la sinistralité sur les paiements
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 44 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en consultant le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45 » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .