Gemalto est racheté par Thales et évite Atos
Suspendu depuis plusieurs mois à la pérennité de ses activités, le leader de la carte à puce connait finalement le nom de son repreneur. « Gemalto est racheté par Thales et évite Atos » revient sur la saga de sa reprise et sur les raisons de son rachat.
Plusieurs mois d’inquiétudes au sujet de l’avenir de la société Gemalto viennent de se terminer ce dimanche 17 décembre 2017. Un feuilleton dont le rachat par la société Thales permet de dégager de substantielles synergies entre les deux métiers. Le Conseil d’Administration de l’entreprise Atos a fait savoir dimanche soir qu’elle ne surenchérirait pas au-delà de son offre initiale. Ce matin, le cours de l’entreprise Gemalto ouvre à un cours de 49,70 euros (+6%), proche de l’offre de Thales à 51 euros par actions.
La saga de la société Gemalto (ex Gemplus)
Une croissance rythmée par des rachats et fusions
Dans l’univers de la monétique, la société Gemalto est un fournisseur incontournable. Elle est née à la fin des années 1980 et son développement commercial s’est accéléré grâce à deux activités lucratives. La fabrication de la puce ou microcircuit destiné aux cartes bancaires BO’ en France, puis EMV dans le Monde. Mais aussi, la fabrication de la carte SIM, élément moteur indispensable des téléphones portables et smartphones. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé : « Gemalto est racheté par Thales et évite Atos » .
Très belles fêtes de fin d’année
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .