Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51

Temps de lecture estimé : 5 min

Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51

Une semaine marquée par l’acceptation de la carte bancaire et du smartphone dans les églises, une escroquerie révélée à la carte prépayée et la justification de son identité avec un wallet. Notre sélection « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51 » ou les temps forts de la période du 18 au 24 décembre 2017.

Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 51

Vous n’avez pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Vous êtes inondé de courriels, de spams et autres sollicitations par SMS ? Il est vrai que la veille économique est chronophage et nécessite un œil expert pour ne pas être influencé ou manipulé. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse que nous recevons sont promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs.

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain (informations vérifiées), de l’ivraie (fakenews, promotions, manipulations, etc.). Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde avec sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • La carte et le smartphone arrivent dans les églises,
    • La carte prépayée support d’une escroquerie,
    • Mon terminal de paiement est grippé.
  2. Marché Européen.
    • CoinCoin un volatile à forte volatilité,
    • Les fintechs ont toujours la cote,
    • La corrida dans les paiements.
  3. Reste du Monde
    • Le wallet pour identifier les citoyens,
    • Le Maghreb addict au paiement électronique,
    • Mille milliards de sabords.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51 – Dec 2017

1. Marché Domestique

La carte bancaire et le smartphone arrivent dans les églises

Que ce soit pour la quête ou pour régler un cierge, la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux accepte dorénavant un règlement par carte bancaire ou par smartphone. Une application mobile, baptisée la quête, offre même la possibilité d’enregistrer ses paroisses les plus fréquentées : « la carte bancaire fait aussi son entrée dans les églises » .

La carte prépaye support d’une escroquerie

Le défaut d’ouverture de compte bancaire permis par la délivrance d’une carte de paiement prépayée n’a pas échappé à une bande de malfaiteur d’origine ivoirienne. Une escroquerie bien rodée qui utilise les réseaux sociaux pour attirer les victimes potentielles. Le tribunal correctionnel de Meaux a mis fin aux agissements avec une condamnation allant jusqu’à trois ans de prison dont dix-huit mois ferme : « Lagny-sur-Marne, les escrocs avaient piégé 43 victimes sur Internet » Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 51 – Dec 2017

Mon terminal de paiement est grippé

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 52 » .
Très belles fêtes de fin d’année

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top