Session CyberSécurité au Payforum 2018

Temps de lecture estimé : 3 min

Session CyberSécurité au Payforum 2018Session CyberSécurité au Payforum 2018

Le mardi 20 mars 2018 à partir 16 heures trente se tiendront plusieurs conférences animées par Moneticien. Les sociétés Data Protect, Ethoca, Groupement des Cartes Bancaires, Ingenico, Kobil et Voyages SNCF seront présentes. « Session CyberSécurité au Payforum 2018 » vous apporte quelques informations en avant-première de cette session.

Fraude et Cybersécurité à la carte

Mardi prochain une conférence d’une heure trente sera dédiée à « l’État de l’art de la Cybersécurité et de la lutte contre la fraude dans les paiements par carte » . Rappelons que le taux de fraude par carte aux Etats-Unis est de 0,43% contre 0,064% en France. Une différence à l’avantage des français qui est le fruit d’une politique de sécurité engagée depuis les années 1980 avec l’implémentation de la carte à puce.

Toutefois, l’essor du commerce en ligne pénalise ces très bons résultats avec un taux de fraude de près de 0,2% pour les achats en ligne. Une situation inquiétante car les modes opératoires ont évolué et les sources de fraude sont dorénavant multiples.

Pour en débattre, nous aurons six intervenants dont un consortium bancaire domestique, un opérateur national du transport ferroviaire et du tourisme, et, quatre éditeurs de solutions logicielles. Des professionnels qui présenteront leurs retours d’expériences de la cybermenace et de la fraude en ligne des paiements par carte.

Thématique des intervenants

Université Paris-Est-Créteil (Georges Langeais) et Data Protect (Rabii Amzerin) traiteront plus spécifiquement des questions relatives à la cybersécurité avec respectivement une présentation des conclusions de l’Observatoire 2017 et un constat que la conformité est nécessaire mais non suffisante pour lutter contre la fraude.

Le GIE des Cartes Bancaires (Pierre Chassigneux) présentera un Etat de l’Art de la fraude en France et mettra l’accent sur les points d’amélioration attendus en 2018 tout en s’assurant d’un parcours client fluide. Le partage d’expériences d’un grand remettant ne sera pas oublié avec la participation de Oui.SNCF (Sébastien Dejoue). Une alchimie qui met en musique des outils et des données clients.

Le panorama de cette thématique se poursuivra avec l’intervention de la société Ethoca (Marc Bertogliati) et sa dernière solution de Lutte contre la Fraude, appelée « Eliminator » qui complète sa gamme sur les impayés. Mais aussi, la nécessité de sécuriser les plateformes de paiement et les smartphones avec un retour d’expériences qui sera présenté par la société Kobil (Sam Berchiche). Enfin, l’intervention de la société Ingenico (Sasha Pons) qui reviendra sur les bonnes pratiques à adopter par le commerce en ligne avec une approche par scoring des transactions grâce au Machine Learning.

Pour plus d’informations

La conférence se déroulera lors du salon PayForum 2018 qui se tiendra les 19 et 20 mars 2018 au Pavillon d’Armenonville. La session conscrée à la CyberSécurité et à la lutte contre la fraude par carte se tiendra en salle 2 de 16h30 à 18h00.

Fin de l’article « Session CyberSécurité au Payforum 2018 » .

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top