Les défis pour les acteurs du paiement par la BdF
C’est à l’occasion du PayForum 2018 que Monsieur Denis Beau, Sous-Gouverneur de la Banque de France a présenté sa vision des enjeux de l’évolution des paiements. « Les défis pour les acteurs du paiement par la BdF » fait le point des temps forts de son intervention.
C’est à l’occasion de son allocution d’ouverture au salon PayForum 2018 que Monsieur Denis Beau s’est exprimé face aux professionnels des systèmes et moyens de paiement. Une intervention attendue car la Banque de France est l’organe régulateur de cet écosystème. Vous trouverez, ci-après le sommaire de notre article intitulé « Les défis pour les acteurs du paiement par la BdF » :
- La Banque de France à Payforum 2018,
- Les temps forts de l’intervention de Denis Beau
- Un dialogue nécessaire entre les professionnels du paiement,
- Pour intégrer les évolutions et tendances de l’acte de paiement,
- La France dispose d’atouts majeurs,
- Et l’innovation doit se poursuivre selon plusieurs axes,
- Tout en assurant la sécurité et la stabilité financière.
- En conclusion
La Banque de France à PayForum 2018
Rappelons que la Banque de France est aujourd’hui le pilier français de l’Eurosystème, système fédéral qui regroupe la Banque Centrale Européenne et les banques centrales nationales au sein de l’Union Economique et Monétaire. Ses trois grandes missions sont la stratégie monétaire, la stabilité financière et le service économique à la collectivité, comme le rappelle sa page d’accueil : Banque de France.
Elle s’assure notamment la protection et la surveillance de la stabilité financière. Contribue au renforcement de la réglementation et de la prévention des risques et assure le bon fonctionnement des systèmes de paiement. Un rôle qui maintient la confiance des entreprises et des ménages dans un écosystème des paiements en forte mutation.
Les temps forts de l’intervention de Denis Beau
C’est dans un contexte de transformation numérique des supports que le Sous-Gouverneur de la Banque de France a été invité au salon. Plusieurs messages ont été délivrés à l’assistance lors de l’intervention de Monsieur Denis Beau.
Un dialogue nécessaire entre les professionnels du paiement
Ainsi, l’ouverture de ce marché nécessite « un dialogue approfondi entre les parties prenantes de la chaine des paiements, anciens et nouveaux, nationaux et internationaux. Une condition nécesaire et un impératif pour relever avec succès ces défis » .
On le sait, la chaine de valeurs du paiement nécessite l’intervention de plusieurs acteurs lors du traitement et du règlement d’une opération de paiement. L’ouverture actuelle à de nouveaux canaux de distribution en environnements ouverts passe donc par une concertation pour évoluer sur le marché français. .
Pour intégrer les tendances et évolutions de l’acte de paiement
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé « Les défis pour les acteurs du paiement par la BdF » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]