Le paiement suspendu au vol d’un hyménoptère
Avec les objets connectés, la fonctionnalité du paiement s’adapte à de nouveaux marchés. « Le paiement suspendu au vol d’un hyménoptère » apporte un éclairage de certaines contraintes ignorées des professionnels de la monétique.
Le frelon asiatique est un prédateur
L’abeille, le bourdon, le frelon et la guêpe appartiennent à la famille des hyménoptères. Comme vous le savez, ce sont des insectes volant qui apparaissent avec les beaux jours. Seul le frelon asiatique, présent principalement en France et en Belgique, doit-être combattu. Il détruit les nids d’abeilles et décolonise sa population : « Savoir reconnaitre les hyménoptères » .
Avec une progression d’une centaine de kilomètres par an, 70% du territoire français est désormais sous contrôle. Une menace réelle pour les espèces endémiques. Une colonisation qui s’apparente à celle que connait l’industrie du mobile. Les entreprises européennes comme Alcatel-Lucent, Ericsson, Thomson, Siemens ont arrété leur activité de fabricant de terminaux mobiles. Seul, Nokia perdure mais comme challenger après avoir dominé le marché mondial dans les années 2000. La marque Alcatel existe toujours mais l’activité a été cédée au chinois TCL Corporation.
Source : Moneticien.com – « One flew over the Payment’s Nest » – Avril 2018
Les sociétés Huawei (Chine), Lenovo (Chine), LG (Corée du Sud), Samsung (Corée du Sud) et Xiaomi (Chine) pèsent près de 80% du marché mondial. L’américain Apple et le canadien Blackberry le solde. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Le paiement suspendu au vol d’un hyménoptère » , comme suit :
- Le frelon asiatique est un prédateur,
- Un paiement connecté Urbi et Orbi,
- La réglementation du Mobile,
- Parts de marché et tendances,
- En Conclusion.
C’est le troisième volet consacré aux enjeux des constructeurs et des fournisseurs de services de paiement mobile. Vous pouvez accéder aux deux précédents épisodes déjà publiés « Définition du Paiement Mobile Bancaire » et « Le paiement mobile de personne à personne » .
Un paiement connecté Urbi et Orbi
Le crédo des fournisseurs et des intermédiaires
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé : « Le paiement suspendu au vol d’un hyménoptère » .
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]