Combien se negocie la carte bancaire sur le DarkNet ?

Temps de lecture estimé : 3 min

Combien se negocie la carte bancaire sur le DarkNet 2018Quel prix acheter un numero de carte bancaire ?

Le mois d’octobre 2018 est consacré à la cybersécurité et à la cyberdéfense Des événements et des opérations de communication sont organisés en Europe pour sensibiliser les consommateurs et les entreprises. « Combien se négocie la carte bancaire sur le Darknet ? » est notre contribution en appui de Tweets quotidiens destinés aux RSSI sur @moneticien.

La Fraude par carte bancaire un Eldorado ?

La Vente à Distance, le maillon faible du paiement

Plusieurs centaines de milliers de porteurs en France ont déclaré avoir été victimes d’au moins une opération frauduleuse l’année dernière. Un nombre de porteurs en constante augmentation depuis 2014. La majorité des opérations frauduleuses trouvent leurs sources sur le Web. Ainsi un paiement réalisé par carte auprès d’un marchand présent sur Internet est 20 fois supérieur à un paiement de proximité réalisé avec un microcircuit validé par code confidentiel. Cette dernière typologie de validation d’un paiement restant la référence avec un taux de fraude plancher et constant.

Combien se negocie la carte bancaire sur le DarkNetSource : Moneticien « Fraude Porteur Carte de Paiement » – Octobre 2018

Si les consommateurs continuent à plébisciter l’achat de produits et de services en ligne, le Commerce Electronique se doit d’évoluer vers plus de sécurisation des opérations financières. Ainsi, la fraude par carte de paiement a coûté plus d’une centaine de millions d’euros en 2017. Bien qu’une baisse de 13% (2017/2016) soit enregistrée par la Banque de France, elle reste 4 fois supérieure à la fraude de proximité.

Les hackers et le DarkNet

Le temps pour la cybercriminalité n’est plus à l’artisanat de cyberattaques lancées aléatoirement dans l’espoir d’une pêche miraculeuse. Dorénavant, on constate une professionnalisation de ce secteur d’activités frauduleux qui a intégré l’Intelligence Artificielle. C’est ce qui ressort des conclusions de notre Observatoire de la Cybersécurité 2018 en France. Chaque jour, des robots (botnet) explorent le Web à la recherche de potentielles vulnérabilités d’un site marchand. Une fois le commerce identifié, une avalanche de scripts s’abat sur son serveur d’hebergement. L’objectif étant de récupérer des données pouvant être commercialisées sur le DarkNet.

Combien se negocie la carte bancaire sur DarknetSource : Moneticien.com « Rentabilité du vol de données cartes bancaires » – Octobre 2018

Mais cette activité est-elle rentable pour les hackers ? Nous avons enquêté à ce sujet car selon la typologie de la carte et la source de l’information (site Web, réseaux sociaux, etc.) son appréciation diffère. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier :

  • La Fraude par Carte Bancaire, un Eldorado ?
  • Monétique et Intelligence Artificielle
  • Carte Bancaire et Economie souterraine
  • Prix d’une carte de paiement sur le DarkNet
  • En conclusion

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé : « Cybersecurite Combien se negocie la carte bancaire sur le DarkNet en 2018 ? » . Vous pouvez accéder à la suite de l’article intitulé : « Tout est bon dans la Carte de paiement pour le hacker » . Sur le même sujet, « Observatoire de la CyberSécurité 1er semestre 2018 » , « La fraude et les nouveaux usages du paiement » .

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top