Automates bancaires, robots et serveurs monétiques
Les industriels de la monétique attendent des banques qu’elles déploient de nouveaux usages du paiement. Mais cette rupture culturelle s’accompagne de questions sur l’intelligence artificielle. Analyse et décryptage des avancées en ce domaine.
Une adaptation des automates et des serveurs bancaires de paiement et de retrait est rendue nécessaire. La monétique évolue selon trois axes majeurs. L’instantanéité du traitement des transactions de paiement par carte, un élargissement des données collectées pour lutter contre la fraude et une meilleure connaissance des clients au moment de l’achat. Le paiement par carte s’adapte progressivement à un nouvel univers par anticipation d’une relation client-fournisseur distante.
Dans le même temps, on observe une avancée des pure-players vers le commerce de proximité, alors que les brick-and-mortar poursuivent leur migration vers le commerce électronique. Deux acteurs qui se croisent et tentent chacun de conserver leurs parts de marché. Dans cette course effrénée, l’intelligence artificielle serait devenu un atout majeur.
Mais pour quelles applications monétiques ? Le virage numérique et notamment l’intelligence artificielle peuvent nous apporter le meilleur comme le pire. Thématique débattue par un aventurier, des experts de l’intelligence artificielle et un sociologue lors du MasterCard Innovation Forum 2018.
Evolution des serveurs monétiques
Des serveurs dédiés au paiement
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé « Intelligence Artificielle au MasterCard Innovation Forum 2018 » . Sur le même thème, « MasterCard Innovation Forum Paris 2018 » et « La biométrie invitée au MIF 2018 à Paris » .
La Rédaction (@moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]