France – Baromètre 3D Secure 2013

Temps de lecture estimé : 4 min

Baromètre 3D Secure 2013Baromètre 3D Secure 2013

Le Baromètre 3D Secure 2013 des paiements par cartes bancaires vient de paraitre. Rappelons que la solution monétique de paiement 3D Secure est apparue au tout début des années 2000 en France. Elle a été commercialisée par Visa International (puis par MasterCard International) et mis en place par le Groupe Caisse d’Épargne dès 2002. Une initiative suivie par les autres banques françaises.

La naissance de 3D Secure

La réponse avec 3D Secure fait suite à de nombreuses autres par le passé, moins chanceuses, de mise en place de standards de sécurisation des paiements. Une réponse au développement de la fraude avec l’essor du Commerce Electronique, à l’instar de SET (Secure Electronic Transaction) pour l’international et de CSET (Chip Secure Electronic Transaction) adaptation en France au début des années 1995.

Ces précédentes offres mises en places par les banques avaient nécessité de forts investissements et peu de déploiement dans le Monde. Raison de la frilosité des banques à mettre en place l’offre « 3D Secure » , commercialisée sous les noms de  « Verified By Visa » ou encore « MasterCard Secure Code » .

Comment ça marche ?

La solution de paiement « 3D Secure » permet au commerçant de s’assurer que le porteur de la carte bancaire est bien à l’origine de l’achat. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

A ceux qui auraient encore un doute sur l’intérêt et le potentiel de 3D Secure pour le E-Commerce, je vous invite à regarder une application de ce système pour le Mobile Commerce. La mise en application de « 3D Secure » est proche de celle depuis un ordinateur personnel ou de bureau.

Fin de l’article : « Baromètre 3D Secure 2013 » .

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

 

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top