Premiers constats et tendances en 2018
La transformation numérique des entreprises françaises se poursuit aveuglément. Le nombre de cyberattaques réussies démontre que leurs systèmes d’information restent vulnérable. Notre « Observatoire de la CyberSécurité 2018 » vous livre un premier bilan géopolitique.
L’Observatoire de la Cybersécurité a été créé par la rédaction de Moneticien pour suivre l’évolution d’un écosystème complexe qui empoisonne l’activité du commerce électronique en France. Rappelons que depuis mai 2018, le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) est entré en vigueur dans l’Union Européenne.
Moneticien.com « Observatoire de la Cybersécurité 2018 en France » – Février 2019
Soit, la nécessité pour toute entreprise qui exploite un fichier clients de revoir sa stratégie de développement et de croissance. Il s’agit de s’assurer notamment de la conformité de ses directions commerciales, informatique et marketing. Cela concerne à la fois les processus et les pratiques internes à la société. Mais aussi, la relation avec ses fournisseurs et partenaires de ses activités.
Rappelons également que la responsabilité de l’entreprise est engagée même en cas de sous-traitance partielle ou totale de ses activités. Un argument avancé par un grand groupe français qui n’a pas été retenu par la CNIL dans une affaire récente. L’entreprise qui sous-traite doit s’assurer que son fournisseur respecte la législation en vigueur.
Bilan de notre Observatoire de la cybersécurité 2018
Une protection insuffisante des entreprises françaises
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » .
Module de formation en cybersécurité
Nous avons mis en place l’Observatoire de la Cybersécurité en France pour suivre l’évolution de ce secteur. Un environnement qui impacté les professionnels de la monétique et du eCommerce. Ce module de formation en cybersécurité permet de prendre conscience des mauvaises pratiques internes gràce aux échanges intercatifs avec l’intervenant.
Il présente une approche géopolitique de la cybermenace en France. Traite également de la typologie des failles les plus couramment utilisées ainsi que le profil des hackers. Commente l’ensemble de nos indicateurs pour un suivi efficient de la politique de cybersécurité à mettre en place par l’entreprise. Enfin, il analyse et décrypte les dernières cyberattaques révélées par les médias.
Sur la même thématique
Fin de l’article intitulé : « Observatoire de la CyberSécurité 2018 Indicateurs Géopolitique » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur les sujets « Observatoire de la Cybersécurité Premier semestre 2018 » , « Observatoire de la Cybersécurité 2017 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien Newsletter..
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]