Apple Titanium Card défie les banques

Temps de lecture estimé : 7 min

Apple Titanium Card défie les banquesDécryptage de la stratégie Apple Pay

La firme de Cupertino poursuit son expansion opportuniste. « Apple Titanium Card défie les banques » confirme une stratégie de pénétrer le marché des particuliers et de s’affranchir des codes de la monétique.

En mai 2018, une indiscrétion avait fuité au sujet d’un partenariat entre la banque Goldman Sachs et Apple au sujet de la délivrance d’une carte de paiement. Une information capitale reprise dans notre article « Les émétteurs bancaires sont-ils trahis » . Une approche permettant à nos adhérents de décrypter et d’anticiper cette situation.

Apple affine sa stratégie carte de paiement

Lors du keynote d’Apple qui s’est tenu le 25 mars 2019, le constructeur de smartphones a confirmé qu’il déploirait à l’été 2019 son offre commerciale aux Etats-Unis. Nom de code « Apple Titanium Card » . L’Europe sera vraisemblablement sa prochaine cible. Comme pour Apple Pay, la firme de Cupertino teste en priorité son marché historique.

Au-delà de l’annonce du lancement de sa carte de paiement, nous vous invitons à découvrir ses conséquences sur la monétique. Un décryptage nécessaire car Apple pense et agit différemment des autres GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft). Une situation déjà vécue qui déconcerte les acteurs traditionnels de la chaine de valeurs monétique.

Son positionnement séduit les dernières générations de consommateurs. Apple, contrairement à ses concurrents, communique sur l’innovation des produits et services clients. Mais aussi, sur la protection des données personnelles. Deux facteurs de différenciation intégrés à l’ADN de la marque. Ils s’inscrivent dans la continuite de la stratégie de son fondateur Steve Jobs.

Apple Titanium Card défie les banquesSource : Zonebourse « Cours Apple 2017-2019 » – Mars 2019

Rappelons qu’en fin d’année 2018, la société Apple a inquièté les marchés boursiers. Cela s’est traduit par un décrochage de sa valeur. Le ralentissement de ses ventes d’iPhone et les tensions sur le marché chinois ont détourné un moment les investisseurs. C’est pourquoi la firme de Cupertino se renouvelle sans cesse. Nous avons décrypté les temps forts de la présentation réalisée par Tim Cook (CEO) et Jennifer Bailey (Vice President Apple Pay).

Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier exclusif.

  • Les services Apple Titanium Card
  • Conséquences sur le marché de la monétique
  • En conclusion

Apple Titanium Card défie les banques

Source : Moneticien.com « Apple Titanium Card défie les banques » – Mars 2019

Les services Apple Titanium Card

Dans la continuité du projet Apple Pay

Depuis 2017, l’américain Apple a réussi à convaincre l’Europe de commercialiser sa solution de paiement Apple Pay. Mais cela n’a pas été simple pour la firme de Cupertino. Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Sur le même thème

Fin de l’article intitulé : « Apple Titanium Card défie les banques » . Vous pouvez poursuivre la lecture de ce sujet en cliquant sur le second volet de notre dossier « Apple Titanium Card et Apple Pay » (prochainement). Sur la même thématique, « Lune de miel entre Apple et la France en 2018 » , « Apple la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf » et aussi, « Après les USA, Apple Pay joue la carte Europe » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top