Les entreprises Françaises dans le doute
Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran font craindre des représailles après le décès du Général Qassem Soleimani. Un contexte géopolitique dont la riposte en Europe peut prendre la forme d’une cyberattaque ciblée.
La Dissuasion Française
La République Islamique d’Iran est un pays répertorié par notre Observatoire de la Cybersécurité en France depuis l’année 2017. C’est le second pays de la zone Moyen-Orient, après la Turquie, à menacer régulièrement les intérêts des entreprises Francaises. Une fréquence de cyberattaques qui a augmenté respectivement de +42% en 2018 et de +129% en 2019.
Ses liens avec des hackers russes ont été mis en évidence par notre Observatoire de la Cybersécurité. Au plan mondial, c’est le trentième pays par sa force de frappe, devant l’Autriche, la Belgique, l’Irlande et le Portugal pour la région Europe, Par comparaison et selon notre classement, la France est en huitième position. En cas de cyberattaques, la France dispose d’une force de frappe sept fois supérieure à celle de l’Iran.
Profil des Cyberattaques Iraniennes
Merci de saisir votre sésame pour lire la suite :
Bonne semaine,
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .
[contact_form]