Histoire de la Monétique en 1967

Temps de lecture estimé : 3 min
Histoire de la Monétique 1967
Publicité Carte Bleue en 1967

Naissance de la Carte Bleue

En 1967, la carte de paiement est commercialisée par cinq banques pionnières de la monétique. Un an après, les français découvrent le retrait d’argent en espèces avec ce nouveau moyen de paiement.

Charles de Gaulle est Président de la République. La France connait une période de prospérité jusqu’en 1974. Les économistes lui donneront un nom « Les trente glorieuses » .

Nous vous proposons de revivre les temps forts de l’évolution de la carte de paiement et de retrait sur la période 1967-2020. Une approche pour comprendre et anticiper le Monde d’Après.

Notre premier volet couvre les quinze premières années de la carte en France. Elles seront nécessaires pour son adoption auprès des particuliers (porteurs) et des commerçants (accepteurs) face aux autres instruments de paiement.

La monétique en 1967

Merci de saisir votre code adhérent :

Accès Adhérents

Autres publications

Bonne semaine,

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top