Dématérialisation des Titres-Restaurant
La direction de la Communication du GIE des Cartes Bancaires nous informe que l’Assemblée Générale du 28 juin dernier a adopté de nouveaux statuts qui autorisent l’extension de leur activité à la « Dématérialisation des Titres-Restaurant » .
Les opérateurs de Titres-Restaurant sont membres de CB
Cette décision stratégique ouvre la voie à une application de titres-restaurant qui sera portée sur la carte bancaire. Cette initiative vise à condamner à termes le support papier en utilisant un moyen de paiement universel. Mais au-delà du critère de dématérialisation, l’enjeu offre une opportunité au GIE des Cartes Bancaires d’élargir le champ actuel d’un marché à fort potentiel.
Elle apporte un nouveau champ aux transactions actuelles gérées par la carte (paiement, porte-monnaie électronique et retrait). Le changement des statuts permet dorénavant aux émetteurs historiques du titres-restaurant de devenir membres de cette institution.
Il s’agit des quatre opérateurs historiques de Titres-Restaurant : « Chèque Restaurant« , « Edenred« , « Natixis » et « Sodexo » . Pour mémoire, ils sont également à l’origine de la création de la société « Conecs » . Une plateforme qui a en charge le traitement des opérations par carte de titres-restaurant de dernières générations. En rejoignant un collège dédié à ce produit et à ses services, les membres vont pouvoir bénéficier de l’expertise fonctionnelle et technique capitalisée au GIE des Cartes Bancaires.
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé « Dématérialisation des Titres-Restaurant » . Vou pouvez poursuivre votre lecture en accédant à d’autres publications sur la même thématique que nous avons réuni sous le titre : « Fournisseurs de titres-restaurant, lequel choisir ? » .
Bonne lecture à nos cotés.
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]