France – Société Générale et Union Pay

Temps de lecture estimé : 2 min

Société Générale et Union Pay

Société Générale et Union Pay

Une banque française et un réseau chinois de cartes de paiement viennent de signer un accord de partenariat monétique. « Société Générale et Union Pay » revient sur l’acceptation de la carte bancaire auprès des commerçants de la banque domiciliés en France et à Monaco.

Un partenariat monétique

Par ce partenariat, la Société Générale offre désormais à ses commerçants la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires. En effet, ce sont près de 1,4 millions de touristes chinois qui fréquentent notre pays chaque année et dépensent principalement auprès des commerces de l’hôtellerie, du luxe et des vins et spiritueux. Ce nombre est d’ailleurs en fort développement depuis ces cinq dernières années avec une croissance annuelle de + 15%.

Pour les retraits et les paiements

Rappelons qu’en mars 2010, c’étaient les 4 600 distributeurs de la banque qui étaient ouverts aux touristes porteurs de la carte Union Pay International. L’ouverture du réseau d’acceptation paiement de la Société Générale s’inscrit donc dans le sens de l’histoire, après celui du retrait d’argent dans les DAB / GAB.

La banque conserve ainsi une avancée stratégique sur les autres établissements bancaires en France, permettant à ses commerçants de se différencier sur un marché fortement concurrentiel.

Fin de l’article intitulé : « Société Générale et Union Pay » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top