Afrique – Éveil de la Monétique et de ses Usages
Notre coup de cœur de la semaine, le continent africain produit des efforts afin d’attirer les investisseurs. Mais aussi, les acteurs de la monétique; cabinet conseils, constructeur, éditeur de logiciels, intégrateur, etc.. « Afrique – Éveil de la Monétique et de ses Usages » vous propose un tour d’horizon des initiatives actuelles.
En plein boom du développement des nouveaux usages et notamment de l’essor de la téléphonie mobile (1 habitant sur 2 dispose d’un abonnement), les événements professionnels s’enchainent afin d’organiser des lieux de rencontres entre clients et fournisseurs (ex: Cartes Afrique, South Africa Entertainment & Media Outlook).
Spot Publicitaire – Essor de l’Afrique 2013
Source : I-Conferences
Le continent se réveille et les projets sont nombreux portés notamment par les pays leaders, le Maroc en tête(cf. le Marché de la Monétique en 2013), suivi par la Tunisie (cf. la fraude sur retrait à la carte bancaire), l’Algérie et l‘Afrique du Sud (cf. Etat de l’art sur la fraude monétique) mais aussi par la région d’Afrique Centrale (cf. L’Afrique Centrale se regroupe), le Botswana et le Zimbabwe (cf. le téléphone portable source de blanchiment d »argent). Afin de mieux apprécier l’évolution de certains pays, vous trouverez ci-après notre premier indicateur. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Mais ce continent change et avec lui notre regard et les à priori d’expériences passées. Les sociétés anglo-saxonnes se sont adaptées pour offrir leurs services, il serait dommage que les francophones laissent passer des occasions réelles de trouver des relais de croissance.
Très bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]