Cartes Bancaires – Bonnes résolutions 10 ans après

Temps de lecture estimé : 2 min

Cartes Bancaires Bonnes résolutions dix ans après MonetiqueCartes Bancaires – Bonnes résolutions 10 ans après

Cartes Bancaires de bonnes résolutions 10 ans après grâce à la signature d’un accord avec les industriels en juillet 2003.

Protocole d’accord Cartes Bancaires

Le Conseil de Direction du GIE des Cartes Bancaires a signé un protocole d’accord avec les industriels et les professionnels du secteur de la monétique. Les grandes lignes d’une orientation de travail en commun. Les banques françaises souhaitent que les acteurs industriels travaillent plus étroitement avec les professionnels du secteur financier.

Sécurité des paiements et réglementation

Une meilleure synergie de partenariat sur les thèmes de la sécurité des transactions et des services clients à valeur ajoutée. Une volonté des banques pour répondre à l’évolution du secteur de la monétique tant en France qu’à l’international.

Depuis la signature de cet accord, les industriels et les banques françaises ont pu développer plusieurs synergies. La sécurité des standards communs de flux transactionnels et une réglementation commune. Des sujets traités régulièrement par le GIE des Cartes Bancaires dans le cadre de ses missions.

Services clients à valeur ajoutée

Le développement de services clients à valeur ajoutée reste sensible. Les établissements financiers se livrent une concurrence sur les marchés porteurs, à l’instar du paiement sur mobile. Aussi, chaque banque traite directement avec les industriels afin d’offrir de nouveaux services à leurs clients.

Certes, la base des services proposés par les industriels est la même pour chaque banque. Mais la personnalisation reste une facteur de différenciation. Autant d’opportunités de développements pour le monéticien.

Nous touchons là aux limites naturelles et concurrentielles de l’entente des banques au sein du GIE des Cartes Bancaires.

Bonne semaine,

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top