Centres Leclerc déploient le Paiement Flash Mobile
La Grande Distribution est un des moteurs aujourd’hui de l’adoption et du déploiement de nouveaux usages numériques en monétique. « Centres Leclerc déploient le Paiement Flash Mobile » revient sur la stratégie de la marque.
Nous avions déjà traité de la distribution, par E. Leclerc, de cartes cadeaux virtuelles permettant la récolte de dons pour mutualiser l’achat et offrir un cadeau commun en période de fêtes ou d’anniversaire. C’est au tour maintenant du paiement mobile en caisses que l’enseigne E.Leclerc a choisi de déployer dès 2014. Une solution baptisée « Paiement Flash« .
L’objectif est-il de fluidifier encore un peu plus le temps de passage aux caisses, lors du paiement de ses achats, de donner une image moderne à l’enseigne ou de contrer l’initiative des concurrents (à lire Auchan avec Flash’n Pay) ? Certainement pour toutes ces bonnes raisons à la fois.
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
La question des E-Wallets, déployés aujourd’hui, doit-être débattue par la communauté des experts en monétique car si les services sont prometteurs pour les applications de paiement mobile, l’enregistrement et le stockage de données sensibles posera un problème à terme du fait de la multiplicité des émetteurs sur ce marché et des risques de fraude associés.
Bonne fin de semaine
Fin de l’article intitulé : « Centres Leclerc déploient le Paiement Flash Mobile » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .