Monde – CyberAttaques des serveurs et Solutions de Paiement en Ligne

Temps de lecture estimé : 4 min

CyberAttaques des serveurs et Solutions de Paiement en LigneCyberAttaques des serveurs et Solutions de Paiement en Ligne

La prolifération, de solutions de paiements en ligne en téléchargement gratuit depuis son téléphone portable et destinées au grand public, inquiète la communauté internationale des monéticiens. « CyberAttaques des serveurs et Solutions de Paiement en Ligne » fait un point de situation.

1. Introduction

Ces menaces complètent celles déjà identifiées du stockage et routage de données sensibles sur le serveur des entreprises (ex: numéros de carte bancaire, identifiants et mots de passe) et dont les accès sont possibles depuis Internet. A ce propos, de nouvelles obligations de tests de pénétration des serveurs, pour être en conformité avec la norme « PCI-DSS 3.0 » , seront mises en place dès janvier 2014 et effectives en janvier 2015.

L’enthousiasme actuel pour le paiement mobile ferait-il perdre aux fournisseurs de services, les fondamentaux qui ont fait le succès du paiement par carte bancaire et qui reposent sur la sécurité et la confiance des utilisateurs ?

Vous trouverez ci-après, le plan de notre dossier intitulé « CyberAttaques des serveurs et Solutions de Paiement en Ligne » , comme suit :

  1. Introduction,
  2. Vulnérabilités des systèmes d’information
  3. Pourquoi durcir l’accès à la certification PCI-DSS
  4. Des terminaux de paiement exposés
  5. En conclusion

Il n’est pas simple de gérer un parc d’objets connectés de nos jours, nous confiait cette semaine, un responsable des systèmes d’information bancaires. En plus des terminaux mobiles, vous devez également gérer les risques associés à une migration progressive sous IP des terminaux et automates de paiement. Un constat réaliste de la situation actuelle et de l’influence d’une technologie ouverte issue du Web.

2. Vulnérabilités des systèmes d’exploitation

Les attaques de serveurs et applications de paiement mobile sont les cibles privilégiées des Hackers de différentes communautés de par le Monde. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).

Accès Adhérents

L’influence pressante de migrer à un environnement ouvert, moins coûteux en exploitation, expose les acteurs de la monétique à accroitre leurs budgets « Risques et Sécurité » afin de maintenir un haut niveau de confiance des particuliers et des entreprises. Un défi à relever par les fournisseurs de solutions de paiement pour satisfaire leurs clients.

A suivre….

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top