Salon Cartes 2012 – Visibilité des Entreprises
Du 6 au 8 novembre 2012 se tiendra, au Parc des Expositions de Paris-Nord à Villepinte, le salon leader mondial de la « Carte à Puce » et des « Technologies Sécurisées« . « Salon Cartes 2012 – Visibilité des Entreprises » revient sur un événement professionnel consacré à la Monétique.
1. Une histoire de positionnement
Dans un premier temps, le salon doit en partie son succès à un positionnement bien spécifique sur le marché de la carte à puce. Il a étendu son influence sur les secteurs proches. La sécurité, l’Identification et le Smartphone ou Mobile. Aucun autre salon au Monde n’a réussi un tel ciblage, avec une telle longévité. Plus de 25 ans d’existence.
Ensuite, à travers le développement des nouvelles technologies, le salon a su trouver et convaincre les acteurs majeurs et les associations. Presque tous les leaders mondiaux (Gemalto, Safran, Visa, Oberthur Technologies, Ingenico, MasterCard, etc…) seront présents pendant 3 jours. Le constat est simple, dans les premières allées du salon sont concentrés les grands groupes internationaux.
Cependant, le salon « Cartes 2012 » ne repose pas uniquement sur les grands groupes. Mais aussi sur les nombreuses PME-PMI très actives sur ce secteur d’activités.
2. Le salon pour les PME
En terme de prise de nouveaux contacts, le salon peut être une aubaine pour les PME. En trois jours, ce sont 20 000 visiteurs qui fréquentent cet événement pour de nombreuses opportunités d’affaires dans la monétique. D’un point de vue purement business, le salon profite avant tout aux petites et moyennes entreprises. Elles trouvent un moyen privilégié de prospecter et de communiquer directement avec de futurs clients. Elles peuvent ainsi mettre en avant leur savoir-faire soit sur leur stand, soit par l’intermédiaire de conférences ou d’ateliers.
3. Une vitrine des Grands Groupes
Il est clair que les grands groupes profitent également de l’événement pour montrer leurs gammes de nouveaux produits. Mais ce salon ne revêt pas le même caractère que pour les PME. Ils sont déjà connus et reconnus mondialement. Même s’ils peuvent générer de nouveaux contacts, le salon est, avant tout, un moyen de montrer leur rayonnement international.
Grâce notamment à la conférence inaugurale, le « World Card Summit« , les entreprises leaders sont mises en avant. La couverture médiatique leur permet également de justifier leur présence. Tous ces éléments font du « Salon Cartes » , un événement unique. La promesse de bons jours à venir à moins qu’un « événement dans l’événement » ne vienne semer le trouble dans les esprits. Mais cela est une autre histoire.
Auteur : Arnaud Roy – Expert Salon et Événementiel
Site Officiel : Salon de la Monétique
Fin de l’article intitulé : « Acquisition des Paiements en Europe et ses exceptions » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .