CardLinkin la start-up monétique du smart-shopping
Initiée au printemps 2012 et créée en juillet 2013 par Messieurs Benoit Gruet et Patrick Villeneuve, la start-up est sur le marché des services de paiement. « CardLinkin la start-up monétique du smart-shopping » décrypte un modèle issu du « Payment Information Value Added Services« (PIVAS).
CardLinkin et le Smart Shopping
Sujet d’actualité, s’il en est, tant les enjeux sont importants pour les acteurs de la monétique en recherches de relais de croissance et de nouveaux services en 2014. Vous trouverez ci-après, l’interview d’un des fondateurs afin de décrypter le positionnement et la stratégie de la société.
« CarLinkin » est un nouvel entrant avec une offre en plein essor aux États-Unis appelée « Card Linked Offer » proposant aux banques d’exploiter leur connaissance clients basée sur l’historique des transactions. La start-up souhaite séduire à la fois l’établissement de paiement (émetteur de cartes bancaires). Mais aussi le marchand (grande enseigne, commerce de proximité et site de ventes à distance).
La plateforme, développée par la société, repose sur l’exploitation des données transactionnelles de type « carte bancaire » auprès des commerçants via un programme « client bancaire » d’offres promotionnelles ciblées. Monsieur Benoit Gruet, CEO de CardLinkin, nous a accordé une interview afin de mieux connaitre cette offre. Elle se présente sur le marché de la monétique avec une dimension « time to market » particulièrement forte.
-O-O-O-O-O-O-O-
Interview de son Président
Monéticien : Votre offre se compose d’une solution en trois étapes, Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé « CardLinkin la start-up monétique du smart-shopping » .
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]