Steria cible 1 Milliard de chiffre dAffaires pour son Plan Stratégique
Les sociétés de conseils en monétique se positionnent (réorganisation, expertise sur des sujets d’actualité, amélioration de leurs marges, etc.) en 2014 pour accompagner les acteurs majeurs de la monétique. C’est le cas de la SSII Steria France qui ambitionne de réaliser 1 Milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le cadre de son Plan d’Actions Stratégique 2014-2016.
Avec une activité 2013 qui se termine proche des 600 Millions d’euros, le PDG de Steria, M. François Enaud, confirme le cap pour l’activité de la société en France où en 1969 fut créée l’entreprise. Afin de réaliser cet objectif ambitieux de croissance de +10% par an, Steria France mise essentiellement sur le passage des entreprises au numérique. Mais cet objectif s’accompagnera d’une politique de réorganisation de l’entreprise plus tournée vers les attentes de ses clients, précise son Directeur Général, Olivier Vallet lors d’une interview accordée au journal 01.net (cf. article d’hier).
Parmi les sujets d’expertise en monétique de la SSII sur lesquels elle va capitaliser auprès de ses clients, citons la cyber-sécurité, la gestion du parcours client et le Cloud, Ainsi, le dénominateur commun à ces thèmes est bien une volonté de Steria France d’accompagner les entreprises à prendre le virage d’Internet et du E-Commerce. Ce n’est pas une véritable surprise tant l’intérêt des acteurs majeurs de la monétique se porte actuellement sur ces thématiques prometteuses de services à valeur ajoutée.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés