France – FEVAD Bilan des achats de Noel 2013

Temps de lecture estimé : 2 min

Bilan des achats de Noel 2013 FEVADFEVAD Bilan des achats de Noel 2013

10 Milliards d’Euros, c’est le montant de dépenses des français sur Internet des cadeaux de fin d’année. « France – FEVAD Bilan des achats de Noel 2013 » revient sur le détail des achats.

Les modes de livraison sur Internet

Comme chaque année, la Fédération de la Vente à Distance délivre les statistiques du comportement des français sur Internet. Ce sont ainsi 72% d’entre-eux qui ont consulté le Web avant de réaliser leurs achats (de proximité ou à distance). Rappelons qu’un achat peut-être réalisé à distance et que le consommateur a le choix de son mode de livraison. A son domicile, au magasin le plus proche ou à l’adresse du bénéficiaire final de l’achat. Cette souplesse dans les modes de livraison n’est pas proposée par toutes les sociétés présentes sur le Web.

La typologie des achats en 2013

Parmi les produits achetés, 61% ont réalisé une dépense de produits culturels. Les jeux électroniques et les jouets sont également en bonne position avec et 48% des achats. Pour autant, les voyages, l’électroménager et les produits informatiques séduisent toujours les acheteurs à hauteur de 20%.

Coté comportement des internautes, la livraison au point de ventes ou en point de relais se développe avec une adhésion par 60% d’entre-eux. D’autres informations sont contenues dans le document qui nous a été transmis. Pour lire le communiqué de Presse complet de la FEVAD, vous pouvez le télécharger : Fevad_CSA_Noel2013

Fin de l’article intitulé : « FEVAD Bilan des achats de Noel 2013 » .
Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top