La carte bancaire star du salon SimBank 2014
Le « Salon SimBank 2014 » a ouvert ses portes hier à Abidjan en mettant à l’honneur la carte bancaire et son potentiel de développement dans la région. Avec un taux de bancarisation de la population et de pénétration de la monétique qui sont faibles en « Cote-d’Ivoire« , les organisateurs et participants à la manifestation voient un débouché prometteur grâce à l’essor de ce nouveau moyen de paiement dans les prochaines années. Il s’agit de la 6ème édition de « SimB@nk » qui réunit chaque année près de 15 000 personnes pendant 3 jours du 8 au 10 avril 2014.
Dynamiser le secteur bancaire en Cote-d’Ivoire, promouvoir la monétique, inciter aux nouveaux usages via le smartphone et développer la carte bancaire pour phagocyter le cash et ses conséquences (corruption, blanchiment, etc.), voilà les missions et objectifs du « Salon SimB@nk 2014« .
Cependant, avec……
L’accès est réservé exclusivement aux abonnés de Monéticien. Si vous souhaitez recevoir cet article, renseignez le formulaire en fin de page.
C’est notre dossier de la semaine avec une analyse synthétique du marché de la monétique en Cote-d’Ivoire, chiffres à l’appui, qui représente sur le papier un fort potentiel pour les investisseurs et acteurs étrangers. Une partie visible de l’iceberg séduisante qui ne doit pas être le seul facteur à prendre en considération.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]