

Vulnérabilité des terminaux de paiement carte bancaire
Dans un système de paiement par carte bancaire, le point de ventes du marchand est le premier maillon d’une chaine de valeurs sécurisée. Elle permet au consommateur d’utiliser son moyen de paiement en toute confiance. La Vulnérabilité des terminaux de paiement carte bancaire est une nouvelle source de fraude.
La sécurité des terminaux de paiement
Affaire Target-Trustwave
A l’heure où les entreprises souhaitent exploiter les données personnelles et bancaires des consommateurs, cet Eldorado prometteur risque de virer (exclusivité de Moneticien.com) au cauchemar pour les industriels du paiement. Force est de constater que les certitudes au sujet de la sécurité du terminal de paiement connaissent une érosion importante aujourd’hui. En cause ? l’arrivée de hackers avisés qui mettent en évidence de nouvelles failles de sécurité confirmées par les experts du paiement.
Une menace qui pourrait pricilégier les titulaires de cartes bancaires à utiliser un autre moyen de paiement. C’est le cas aujourd’hui aux États-Unis, où les consommateurs privilégient dorénavant le cash ou le chèque, à la suite de l’affaire Target – TrustWave. Mais ce qui se déroule Outre-Atlantique pourrait bien se reproduire sur les autres continents. Les points de compromission restent présents que la transaction soit réalisée en mode paiement de proximité ou à distance.
Les incertitudes sur la sécurité des paiements
Les organisations sont déconcertées lorsque les incertitudes l’emportent sur les certitudes acquises d’un environnement réputé fiable et sécurisé. Rappelons-nous l’accident en janvier 1986 de la navette Challenger (exclusivité de moneticien.com). La cause principale était due à la défaillance d’un joint torique du propulseur. Un accident qui aurait pu être évité a conduit à l’arrêt des programmes spatiaux au cours des trois années qui ont suivi. La culture d’entreprise au sein de la NASA et le processus de décisions ont été mis en cause par la « Commission Rogers » après enquête.
C’est bien ce qui risque d’arriver aujourd’hui à l’environnement du paiement par carte bancaire. Il s’est développé grâce à la confiance du consommateur et du marchand. La cyber-sécurité relative à la chaine de valeurs d’acceptation et d’acquisition du paiement est. Vous trouverez dans cet article, une analyse des points de compromission du paiement par carte bancaire de proximité et à distance. Pour accéder à l’article complet, merci de renseigner le formulaire ci-après.
Cet article est destiné aux Cabinets Conseils, Établissements de Paiement (accepteurs et acquéreurs), Consortiums Bancaires, acteurs de la Grande Distribution et Marchands, Organismes de Surveillance des Moyens de Paiement, Éditeurs de Logiciels / Progiciels, Fabricants de Terminaux, Pouvoirs Publics, Associations de Marchands, etc…
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]