Monde – ATOS WorldLine renforce son positionnement monétique

Temps de lecture estimé : 3 min

ATOS WorldLine renforce son positionnement monétiqueATOS WorldLine renforce son positionnement monétique

La filiale « WorldLine » spécialisée en monétique du « Groupe ATOS » voit grand pour son développement sur un marché redevenu porteur, celui du virage numérique. « ATOS WorldLine renforce son positionnement monétique » traite des ambitions du Groupe et de sa levée prochaine de fonds par une introduction en bourse.

Pour ce faire, la première étape sera une introduction en bourse pour le mois de juin prochain avec l’espoir de lever 150 Millions d’euros. Cet apport d’argent frais offrant à sa filiale l’opportunité de développer de nouvelles offres comme de chasser sur de nouveaux territoires, à l’international. Avec sa solution SIPS, plateforme de paiement, WorldLine compte bien distancer ses principaux concurrents à l’international que sont.. Mais aussi, le français « Ingenico » qui a racheté, il y a peu, « Ogone » afin de couvrir l’ensemble de la chaine de valeurs monétique.

Certes, le marché de la monétique est reparti à la hausse, mais les pièges sont nombreux car les banques, une des cibles de WorldLine, n’ont pas encore une visibilité claire des futurs usages à proposer à leurs clients. Nous sommes encore au « stade du laboratoire et de l’incertitude d’un ROI sur nos premiers investissements« , nous confie Monsieur…

En effet, plusieurs projets sont en « phase pilote » avec l’espoir que le marchand et le consommateur adhèreront, in fine. Par exemple, pour le paiement « sans contact« , on sait que.. De même, une incertitude subsiste au sujet de la dématérialisation du « Titre-Restaurant » dont WorldLine est un des fournisseurs (cf. notre étude exclusive sur ce marché) avec des commerçants qui…

Au sujet de la sécurité des opérations de paiement, le projet « Cloud Computing » ne fait pas l’unanimité car.. Faut-il être le premier, le second ou le troisième sur un marché à fort potentiel où peu d’acteurs sont présents ? Tout dépend des paradigmes de votre environnement. Pour la monétique, …

Si on illustre ce concept en stratégie avec deux sujets majeurs qui ont marqué l’histoire du paiement sur Internet depuis les années 1995, on trouve.. Idem, pour le sujet du « Titre-Restaurant dématérialisé« , la bataille des nouveaux entrants avec les opérateurs historiques…

Pour accéder à l’article complet (4 pages argumentées avec des chiffres clés), merci de renseigner le formulaire ci-après, puis nous vous contacterons par téléphone uniquement, si vous n’êtes pas encore adhérent. Cet article est destiné particulièrement aux Cabinets Conseils, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, Acteurs de la Grande Distribution et Franchisés, Éditeurs de Logiciels / Progiciels, Fabricants, Processeurs de Services de Paiement, etc…

Fin de l’article intitulé : « ATOS WorldLine renforce son positionnement monétique » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top