Le Service de Paiement Mobile Prépayé par Lydia
Peu connu du public, la société Lydia ambitionne de devenir la référence du paiement Mobile sur le marché français. Mais peut-elle réellement concurrencer PayPal et PayPlug ? Analyse et décryptage de la stratégie du nouvel entrant.
L’offre de services de paiement de la société Lydia est destinée aussi bien au marché des particuliers « C2C » (Consumer to Consumer) qu’au marché des professionnels « B2C » (Business to Consumer).
Lydia un service de paiement
Présentation de la société
Dernière née de la famille des paiements en ligne sur smartphone, la société Lydia a été crée fin 2011 par Messieurs Cyril Chiche (Président) et Antoine Porte (Directeur Général).
Source : Site Web de la société Lydia
L’offre est adossée à la société « SFPMEI » (Société Financière du Porte Monnaie Électronique Interbancaire) pour la gestion des comptes prépayés. Mais aussi, à PayLine (offre de Monext rachetée en 2009 par le Crédit-Mutuel-Arkéa) pour le traitement des flux monétiques.
Les Conditions Générales de Ventes
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Le grand gagnant de ce duel reste à ce jour le marchand qui voit baisser ses frais bancaires de services de paiement en ligne. Tendance qui se confirme avec l’ouverture du marché européen des paiements et le nombre d’acteurs présents en France pour prendre une part de marché aux banques.
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé : « Le Service de Paiement Mobile Prépayé par Lydia » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 30 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]