Le Google Wallet ne servira plus au Paiement ECommerce
Faut-il voir une corrélation entre la sortie de la solution « Apple-Pay » et l’arrêt de la solution de paiement « Google Wallet » programmée en mars 2015 ? Le portefeuille virtuel ou encore appelé Wallet a fait son apparition au début des années 2000. Plusieurs établissements bancaires l’avaient adopté en son temps mais, à défaut d’un enthousiasme du consommateur, la solution avait été rangée dans les cartons. Malédiction ou immaturité des acteurs du paiement et de la monétique ?
« Lorsque l’Amérique éternue, le reste du Monde s’enrhume » cette phrase célèbre du Secrétaire d’État du Président Richard Nixon, Monsieur Henry Kissinger, exprimée dans les années 1970, signifiait que de la santé économico-financière des États-Unis, dépendait la croissance des autres pays du Monde. Si cela est moins vrai aujourd’hui, notamment car les États-Unis sont rattrapée par la Chine, l’Amérique conserve une forte influence sur le Monde.
L’annonce de « Google« , un acteur incontournable de la planète Ecommerce, de stopper la fonctionnalité du paiement en ligne de son produit, pourrait bien sonner l’arrêt de mort du déploiement du Wallet dans le reste du Monde par
Pour une vision stratégique du wallet de son devenir, potentiel marché et fonctionnalités, consultez notre page formation.
Bonne semaine
Georges LANGEAIS
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
In accordance with the DIGITAL MILLENNIUM COPYRIGHT ACT :
Apart from agreed Internet operational purposes, « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM« . Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof.
Conformément au CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE et de la CONFIANCE DANS L’ECONOMIE NUMERIQUE :
« Toute utilisation à des fins commerciales d’œuvre de l’esprit suppose une autorisation spéciale préalable et explicite de son auteur et ce, quelle que soit la date de sa publication« . A défaut , le copiste s’expose à des poursuites en justice pour contrefaçon qui ouvrent droit à indemnisation au profit de l’auteur (article L122-10, ).
A défaut du respect de la clause ci-dessus, le copiste s’expose aux sanctions de l’article L335-2 et suivants, rappelées ci-après :
- « Toute édition d’écrits, …, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit« .
- « La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende. »
Pour adhérer à Monéticien en 2015 et lire une information objective, indépendante et rigoureuse, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]