4G Secure Paiement Mobile Innovant

Temps de lecture estimé : 3 min

4G Secure Paiement Mobile Innovant4G Secure Paiement Mobile Innovant

3D Secure est un standard qui a été proposé par Visa et MasterCard au début des années 2000. En 2012, une solution portable sur smartphone pour les achats clients est commercialisée.

La Fintech « 4G Secure Paiement Mobile » cible les banques de détails pour sécuriser les paiements en ligne. Mais attention, le nom de 4G Secure correspond à celui de  la jeune société qui le propose. Elle est dirigée par « Benoist Delestre« , son Président. Pour une première approche du produit et de ses fonctionnalités, voici un film réalisé par l’entreprise.

La solution de paiement mobile 4G Secure

Il met l’accent sur l’ergonomie et la facilité d’usage de la solution de paiement. La solution cible le « grand public » et particulièrement les jeunes internautes, consommateurs effrénés d’Internet.

Source : 4G Secure – La solution de Paiement sécurisée – Octobre 2012

Les atouts du paiement mobile

La société appuie son discours commercial sur la sécurité de la transaction. Une approche indispensable pour gagner en crédibilité auprès des banques et de leurs clients finaux. Elle n’oublie pas d’offrirégalement un service clients à valeur ajoutée. Depuis un mobile, une offre de fidélité repose sur la carte cadeaux, le couponing et le ticketing.

L’authentification du client est rendue indispensable en environnements ouverts. C’est ce que propose la fintech 4G Secure. Pour mémoire, la carte bancaire utilise la signature électronique pour un paiement de proximité. Ce dispositif authentifie le titulaire de la carte.

Cette sympathique start-up devra convaincre les monéticiens sur le mode opératoire de l’enrôlement et de l’authentification du client. C’est à dire d’indiquer la charge de la preuve en cas de litige clients. Mais aussi, de préciser les coûts d’implémentation et de maintenance de la solution pour la banque.

4G Secure au Salon Cartes 2012

La pérennité de la société (composition du capital et qualité des actionnaires) semble acquise depuis l’annonce, en juillet dernier, de l’entrée majoritaire au capital de SCCP Payment Services. La présentation de l’offre de la société 4G SECURE sera réalisée au cours du « Salon Cartes 2012 en vous rendant au pavillon « Mobile Payment » : Stand 4M021.

Vous pouvez accéder au Communiqué de Presse de la société en cliquant sur ce lien : SCCP & 4G SECURE fusionnent – 16-07-12,

Fin de l’article intitulé : « 4G Secure Paiement Mobile Innovant » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Un commentaire;

  1. Lamine :

    Payer avec son téléphone portable… Quelle bonne idée tiens, ça va relancer les vols de smartphone !

    Plus sérieusement, je trouve cette initiative intéressante sur le papier, sachant que le Japon l’utilise déjà depuis quelques années, mais je trouve le système « dangereux ». Après tout, c’est comme si je mettais ma Carte bleue dans mon portable, ce qui le rend d’autant plus attrayant aux yeux des « opportunistes ».

    Je n’utiliserai donc pas ce système !

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top