Banque Centrale Européenne – La fraude sur Internet repart à la hausse
La « Banque Centrale Européenne » vient de publier une étude sur l’évolution de la « fraude par carte bancaire« . Rappelons que la carte est le principal moyen de paiement utilisé sur Internet pour le commerce électronique. Ce rapport précise que la fraude, des transactions réalisées de proximité sur les automates bancaires et les terminaux de paiement, reste stable. A l’encontre, les opérations de paiement par carte bancaire (crédit et débit confondus) réalisées à distance repartent à la hausse et pèsent 60% de la fraude globale constatée, soit près de 800 Millions d’euros en 2012.
Source : Banque Centrale Européenne
Nous sommes au mois de mars 2014 et nous recevons une étude sur la fraude pour l’année 2012. C’est notre première remarque à propos d’un sujet, certes sensible, mais on apprécierait de recevoir une information plus récente de la part de la Banque Centrale Européenne qui détient certainement les tendances pour l’exercice 2013.
La croissance de la fraude pour les opérations de vente à distance accompagne un secteur toujours aussi dynamique, le E-Commerce. Dans l’absolu,………..
Accès Réservé aux abonnés de Monéticien
Le document de la Banque Centrale Européenne a été analysé par nos soins et modélisé selon une théorie peu connue, afin de comprendre les risques de fraude à venir et leurs applications à l’omnichannel, tendance forte qui se dégage aujourd’hui. Avec notre analyse vous aurez accès également au rapport de la Banque Centrale Européenne.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]