Bitcoin franchit la barre des 1000 USD
Suspendu au vol d’un papillon, fragile mais qui peut faire trembler le Monde de la finance, le Bitcoin continue à défier la politique de coalition des Banques Centrales et à séduire le grand public. Le « Bitcoin franchit la barre des 1000 USD » est la dernière annonce qui a conduit à une nouvelle appréciation de sa valeur, celle de la société Zynga.
Ses dirigeants ont décidé vendredi dernier d’accepter le paiement en Bitcoin pour la pratique de jeux en ligne de leurs clients. Cette annonce a dopé la valeur de la monnaie virtuelle devenue « hors la loi » dont le cours a atteint de nouveau la barre des 1 000 USD. Mais revenons sur les faits de ces derniers jours.
La société anglaise Zynga a passé un accord commercial en décembre dernier avec la société BitPay (plateforme d’échanges de Bitcoins) qui ambitionne de devenir le futur Paypal de la monnaie électronique. Pour mémoire, la société américaine BitPay basée à Atlanta, a été fondée en 2011 avec un capital de 2,5M de dollars et un statut de PSP (fournisseur de Services de paiement).
Mais la hausse de la valeur du Bitcoin et, son intérêt auprès des investisseurs, est la conjonction de trois annonces survenues fin décembre. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « Bitcoin franchit la barre des 1000 USD » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .