Canada – Carte prépayée Caisse Desjardins

Temps de lecture estimé : 2 min

"Banque Caisse Desjardins",Carte prépayée de la Caisse Desjardins

La banque canadienne, la Caisse Desjardins, lance une nouvelle carte bancaire prépayée qui ne fait pas pour autant l’unanimité, selon la chronique de Monsieur Carl Renaud du journal 24h Montréal.

Les Commissions bancaires de la Caisse Desjardins

La carte Visa prépayée

En effet, dans son article paru le mois dernier, le journaliste pointe du doigt une tarification importante reprise dans les conditions de commercialisation de la carte prépayée Visa de la banque Desjardins. Avec un rechargement pouvant atteindre 5000$ (environ 3 700 €) pour des opérations de paiement et de retrait, les frais adossés à cette carte bancaire prépayée peuvent s’élever à plus de 50$ (37 euros) par an.

"Carte Visa prepayee Desjardins Moneticien"

Frais d’Adhésion et de commissions bancaires

Ainsi, aux frais d’abonnement (6,95$ ou 4,40€) s’ajoutent les commissions bancaires au porteur lors de chacune opération permise par la carte, soit au rechargement (15$), au retrait d’argent (2$) et au paiement de transactions à l’étranger (2,5% par tranche de 100$).

C’est cette dernière condition de tarification qui surprend le plus comme indiqué à l’article 15 « service de conversion en monnaie étrangère » des conditions générales. La carte prépayée est acceptée auprès des 514 agences bancaires du réseau canadien et auprès des 1 800 agences présentes aux États-Unis.

Pour aller plus loin :

Sur le même sujet, « Rumeurs et humeurs monétique au Canada » , « Quelles commissions interbancaires sur les paiements » et « Blackberry, chronique d’une mort annoncée ? » .

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top