Chine – Alipay leader mondial du paiement mobile

Temps de lecture estimé : 1 min

"monetique-alipay-processeur-paiement"Alipay leader mondial du paiement mobile

La course au leader mondial des paiements mobile est ouverte. Ainsi, la société chinoise Alipay, filiale du Groupe Alibaba, vient d’annoncer qu’elle est dorénavant le premier processeur de paiement au Monde avec 300 Millions de clients qui ont utilisé ses produits et services au cours de l’année 2013.

Source : CNTV News

Le porte-parole de la société Alipay a ajouté que l’entreprise a traité pas loin de 2,78 milliards de transactions de paiement pour un total de 148 milliards de dollars (montant moyen de 53USD par opération), le positionnant désormais devant son concurrent Paypal. Si on regarde la dépense moyenne par client utilisant un smartphone, celle-ci approche les 500 dollars / an.

"Clients-Alipay-Monde"Source : Alipay

Comme précisé ci-dessus, la société Alipay est présente sur les 5 continents dont l’Europe où elle dispose d’un bon réseau de couverture de la distribution de ses produits et services, parmi lesquels on trouve, le « paiement transfrontière » et « l’Express Payment« .

La Chine dépasse pour la première fois les États-Unis sur le sujet du paiement mobile. Inimaginable voici encore quelques années, le nombre d’habitants en Chine apporte un avantage concurrentiel sérieux aux entreprises locales, rattrapant de fait, les multinationales de l’hémisphère nord qui ont moins de potentiel.

La Rédaction.

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top