
Une rumeur pointe du doigt les paiements en espèces, par chèque et carte bancaire avec la saisie du code confidentiel. Elle est née avec la pandémie de la COVID-19.
La pandémie de la COVID-19 est omniprésente sur tous les continents. La très grande majorité des commerces souffre de l’arrêt brutal de l’activité économique. Surtout le commerce de proximité qui ne satisfait pas aux besoins premiers. Dans une moindre mesure, le commerce à distance.

Le paiement de proximité au banc des accusés
Les échanges entre les personnes sont désormais distanciés et protégés pour diminuer le risque de transmission et de circulation de la COVID-19 au sein de la population. Parallèlement, un changement majeur s’opère dans la relation client-fournisseurs pour la vente de biens et de services.
Des échanges où le paiement reste un acte incontournable. Parmi les moyens de paiement utilisés par les particuliers, la carte, le chèque et les espèces dominent. La distanciation sociale, nécessaire pour contenir la pandémie, devient un argument commercial.
Celui de privilégier le paiement avec une carte bancaire en mode sans-contact. Un sujet anxiogène pour le consommateur qui doit-être rassuré pour que la confiance s’installe à nouveau.
Le paiement par carte bancaire avec la saisie du code confidentiel, en espèces ou par chèque banni par les commerçants ? C’est le dossier de la semaine dont vous trouverez, ci-après, le sommaire.
- Le paiement de proximité au banc des accusés,
- Un paiement sain serait « sans contact »,
- Une rumeur dénoncée dans l’intérêt des usagers.
- Le renouvellement de la carte sera sans-contact ou ne sera pas
- Quelle est la législation en vigueur ?
Un paiement sain serait « sans-contact »
Merci de saisir votre code adhérent :
Autres publications
Bonne semaine,
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .
[contact_form]