MasterCard réagit à la décision de l’avocat général
Suite à notre article intitulé « Javier Perez, Président de MasterCard Europe, part en croisade » paru le 24 janvier 2014, MasterCard Europe apporte un éclairage de la décision de l’avocat Général.
La Commission d’Interchange en Europe
Les acteurs de la monétique concernés
Le sujet risque de bouleverser la donne du paiement en Europe. Un impact direct sur les ménages et les entreprises (lire les conclusions de l’étude et ses conséquences en Australie et en Espagne). Ce qui est surprenant dans cette affaire qui concerne tous les consortiums bancaires, c’est que seul MasterCard est parti en croisade sur cette question délicate.
En effet, nous avons contacté les directions de la communication de Visa Europe et France qui ont toutes deux confirmé ne pas vouloir s’exprimer à ce sujet. Deux stratégies s’opposent, la première qui affiche en public sa position et s’expose à la colère de la Commission Européenne, alors que la seconde avance à pas masqués.
La Commission Européenne défi les consortiums
Les demandes de MasterCard sont fondées sur la question d’attendre de l’Europe plus de transparence sur un sujet qui impactera les européens et l’avenir de la carte bancaire (cf. les arguments développés dans notre Javier Perez de MasterCard part en croisade). Modifier le taux d’interchange n’est pas sans conséquences dans l’équilibre de cet écosystème. Serions-nous en face d’une technocratie insensible aux appels d’un leader mondial ?
Vous trouverez, ci-après, une traduction du communiqué de Presse (initialement en anglais) et relatif à la question majeure de la proposition de Bruxelles d »abaisser de force le taux d’interchange en Europe sans pour autant considérer les conséquences éventuelles sur les ménages et les entreprises, d’une telle décision.
MasterCard désapprouve la position de la Commission Européenne
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Nos articles sont réalisés par des professionnels de la monétique avec une approche analytique, didactique et pédagogique. Ce qui nous distingue des autres supports existants. Fin de l’article intitulé : « Interchange MasterCard réagit à la décision de l’Avocat Général » .
La Rédaction
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]