La Banque Postale va lancer une solution de « Paiement Mobile Sans Contact » utilisant la technologie NFC. Lancée début juillet, cette expérimentation sera testée dans les villes de Bordeaux et de Caen dans un premier temps auprès de 500 clients et salariés du Groupe.
Avec cette initiative de la Banque Postale, c’est un nouveau signe du marché en faveur de la technologie NFC et de son déploiement en France considéré par les monéticiens comme futur standard des solutions de paiement à partir d’une carte bancaire.
Rappelons que le taux d’équipement n’est plus un frein dorénavant, et vous invitons à lire l’article à ce sujet à partir des données du dernier Observatoire du NFC et du Sans Contact paru en mai 2013 (cf. article « Paiement NFC Sans Contact« ).
En terme de sécurité, la Banque Postale annonce qu’un code confidentiel sera demandé pour toute transaction supérieure à 20€ et réalisée à partir d’un « paiement mobile sans contact » et d’un terminal de paiement NFC. Pour les transactions inférieures à ce montant, l’opération est débitée sur le compte d’une carte bancaire prépayée dont la réserve d’argent peut atteindre 1 500€ sur 30 jours calendaires glissants.
Crédit Photo : La banque Postale
Par cette offre de services à valeur ajoutée dont la commercialisation est prévue dès le mois de septembre prochain, la Banque Postale affirme ainsi sa volonté d’innover et de s’adapter afin de répondre aux nouveaux usages de ses clients.
La Rédaction
Copyrights Moneticien.com
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés