Crédit-Agricole et Union-Pay
Après l’annonce de la « Société Générale » , voici quelques semaines, le « Credit Agricole » et « Union Pay International » ont signé cet été une extension de leur partenariat datant de 2005, pour l’acceptation des « cartes bancaires » sur le marché français. Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de Presse diffusé le 30 juillet dernier.
Union Pay en accord avec le Crédit-Agricole
Le « Crédit Agricole » renforce le déploiement en France d’Union Pay, acteur incontournable de la carte bancaire en Asie. Le Groupe et UnionPay International viennent ainsi de renforcer leur partenariat, à l’occasion d’une visite en France de Monsieur « Jianbo Cai » , CEO d’UnionPay International.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un premier accord signé en 2005 entre les deux entreprises pour promouvoir l’acceptation et le développement de la carte UnionPay en France grâce aux réseaux du groupe Crédit Agricole.
Le développement du tourisme chinois
Cet accord a permis d’équiper de nombreux points de vente, pour que touristes et hommes d’affaires chinois puissent régler leurs achats au moyen de la carte UnionPay. Après Paris et la Côte d’Azur, considérées comme des zones prioritaires, le développement se poursuit donc.
L’Aquitaine, Champagne-Bourgogne, Touraine-Poitou, Nord-Est et Savoie. En complément de ce déploiement géographique, le Groupe va aussi enrichir son offre de services avec des paiements par internet et la réservation d’hôtels.
Quelques chiffres sur Union-Pay en France
En 2012, 1,4 million de Chinois ont visité la France, la plupart d’entre eux porteurs de la carte UnionPay. Avec plus de 3 milliards de cartes en circulation à ce jour, UnionPay est acceptée dans plus de 140 pays. En France, des milliers de commerçants français et plus de 30 000 distributeurs de billets acceptent cette carte. Le Crédit Agricole représente près de 80 % de l’activité des cartes UnionPay en France.
Très bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]