Leclerc lance sa E-CarteCadeauLeclerc
Bientôt la période de Noel et de nos achats de cadeaux. C’est le moment choisi par la marque de distribution E.Leclerc, en partenariat avec la banque Edel, pour commercialiser son offre de carte privative virtuelle. Une carte prépayée à destination des clients qui souhaitent offrir un bon d’achats à leurs proches et dont le montant est compris dans une fourchette de 10€ à 250€.
Après la carte bancaire qui subit actuellement les assauts de la dématérialisation avec des initiatives de E-Wallet, c’est donc au tour de la carte privative de se digitaliser. C’est le sens de l’histoire et la direction que prennent les initiatives privées dont la chaine des magasins Leclerc nous apporte une illustration aujourd’hui. La carte prépayée a également de beaux jours devant elle dans le domaine du paiement mobile.
La procédure est simple et à partir d’un site Internet dédié. Le donateur (ou les donateurs) entre les coordonnées du bénéficiaire et le montant de chaque don, puis choisi le visuel de la carte cadeau et précise le mode d’envoi de la carte (voie postale ou électronique).
Processus de dons E-CarteCadeauLeclerc
Source : Site Internet E.Leclerc
L’étape suivante oblige le donateur à s’enregistrer au service pour gérer les cartes cadeaux émises ou à émettre. Cette étape est peu intrusive puisque seules quelques informations sont nécessaires. A noter qu’elle donne alors accès aux conditions générales du service. On y apprend notamment à l’article 8 « Tant qu’une CAGNOTTE n’a pas été utilisée pour l’achat de la CARTE-CADEAU et que le premier don a été effectué il y a moins de 60 jours, l’ORGANISATEUR a la possibilité de recourir à la fonction « annuler cette cagnotte« , disponible directement depuis la page de CAGNOTTE. En activant cette fonction, le compte bancaire de chaque PARTICIPANT sera recrédité intégralement et sans aucun frais. La CAGNOTTE ne pourra plus être créditée de nouveaux dons. Au-delà de 60 jours, l’ORGANISATEUR ne peut plus procéder à une annulation ou demande de remboursement.
Source site Internet E.Leclerc
La dernière étape est consacrée au paiement de son don afin d’alimenter la cagnotte de la carte cadeau avant sa validation et envoi au bénéficiaire. La carte bancaire est, pour le moment, le seul moyen de paiement accepté.
Source : Site Internet E.Leclerc
Il s’agit donc d’une solution simple, rapide, pratique et sécurisée d’offrir un bon d’achat à ses proches en cette période festive qui approche. Nous présentons nos meilleurs vœux de succès dans le déploiement de cette offre commerciale.
La rédaction
All Rigths Reserved – Tous Droits Réservés
Pour accéder aux conditions générales : Leclerc-Conditions-generales-ecartecadeauleclerc.fr