Interbancarité étendue aux cartes Diners-Discover
En 1984, l’interbancarité est née en France pour permettre au commerçant d’accepter depuis un seul terminal, une carte de paiement du réseau MasterCard ou Visa. « Interbancarité étendue aux cartes Diners-Discover » apporte une mise à jour. Monétique interbancaire des Paiements
La Société Générale avec Diners-Discover
Longtemps considérée comme une spécificité française, la famille d’acceptation des cartes bancaires s’agrandit aujourd’hui avec la carte Diners / Discover International pour le système CB en France. Cet accord permet aux commerçants et aux automates (DAB/DAC/DAT/GAB) d’accepter de nouveaux porteurs.
Les règles opérationnelles d’acceptation et d’aquisition au système du GIE des Cartes Bancaires s’appliqueront pour le compte de ses banques membres. C’est en Polynésie Française que la première transaction a été réalisée avec une banque du Groupe Société Générale. Monéticien.com Tous Droits Réservés
Rappelons que l’interbancarité est une idée qui repose sur l’interopérabilité des réseaux à partir d’une même point d’acceptation. Chaque consortium de cartes de paiement édicte ses propres règles opérationnelles ce qui rend incompatible l’interopérabilité des réseaux.
La face cachée de la Monétique
En France, des investissements ont été réalisés et mutualisés par les banques au début des années 1980 afin de permettre aux porteurs, quel que soit le réseau d’émission de la carte, de réaliser des opérations de paiement ou de retrait à partir du même terminal ou automate en acceptation.
C’est la face cachée de l’iceberg du paiement / retrait que les monéticiens, exerçant dans les métiers d’assistance à maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre, connaissent bien et à qui nous rendons hommage aujourd’hui.
Fin de l’article intitulé « Interbancarité étendue aux cartes Diners -Discover » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]