France – José Montet fait appel contre Paypal

Temps de lecture estimé : 2 min

José Montet fait appel contre PaypalJosé Montet fait appel contre Paypal

Un informaticien, le français « José Montet« , a perdu contre la société « Paypal » le 8 février 2013 à la barre du Tribunal de Grande Instance de Paris. Il avait accusé la société américaine d’avoir utilisé son invention de paiement par courriel pour régler des achats sur Internet avec une carte bancaire.

José Montet débouté en monétique

Le français a vu la nullité des accusations prononcées à l’encontre de « Paypal » et devra verser la somme de 1 500€, au titre de l’article 700 du NCPC (Nouveau Code de Procédure Civile).

C’est un coup dur pour M. « José Montet » qui souhaite faire appel de la décision. En effet, le juge se serait prononcé en faveur de l’entreprise faute d’avoir reçu de l’intéressé, le détail de la solution ayant fait l’objet du dépôt d’un brevet en 2000. L’enjeu est important puisqu’il réclamait 960 Millions d’euros d’indemnités à la société « Paypal filiale aujourd’hui d’Ebay« .

S’il est vrai que le paiement par courriel utilisant les données de la carte bancaire a fait le succès du développement de la société Paypal au début des années 2000, on peut s’interroger sur les raisons qui ont conduit le français à contester cette solution de paiement tardivement. Selon toute certitude, le dossier sera revu en appel avant la fin de l’année si le français persiste à accuser Paypal de lui avoir volé le brevet de son invention.

Nos articles sur Paypal

Nous suivrons avec intérêt la suite donnée à cette affaire. Pour aller plus loin : « le juge rejette les accusations du français » . Fin de l’article intitulé : « José Montet fait appel contre Paypal » . Sur le même sujet, . »Motus et Bouche cousue avec PayPal » et « Pourquoi eBay préfère Adyen à PayPal ? » .

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top