France-SNCF et Verifone
La SNCF vient de commander auprès de la société américaine Verifone, le renouvellement des terminaux de ses contrôleurs dans les trains. « France-SNCF et Verifone » revient sur un appel d’offres monétique majeur qui concerne des terminaux de paiement intelligents.
Appel d’Offres Monétique
Ce sont 12 000 terminaux intelligents qui sont concernés par le renouvellement du parc de la SNCF. La nouvelle version proposée par la société Verifone apporte des fonctionnalités en plus de la fonction de paiement par carte bancaire. Un certain nombre de services sont ajoutés. Parmi ceux-ci, soulignons une information sur la destination des voyageurs, les horaires de train, les places disponibles dans une rame ou encore les conditions du trafic.
Ainsi, la SNCF et Verifone sont liés dorénavant par un contrat de type « client-fournisseur » . Le déploiement des terminaux en France se fera au cours des prochains mois. Le contrat dont le montant n’a pas été communiqué évince le leader français Ingenico au profit de l’américain Verifone.
Contrat Terminaux de Paiement
Ce contrat montre l’intérêt grandissant pour les terminaux de paiement intelligents. Il sont basés sur des assistants personnels multi-fonctions. Ces derniers sont reliés à un serveur distant grâce à une connexion Internet au protocole IP (Internet Protocol). Munis d’un écran tactile de grande taille, ils remplaceront l’équipement actuel des contrôleurs pour un service de meilleure qualité orienté clients.
Fin de l’article intitulé : « France-SNCF et Verifone » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .