GABON – Monétique Union des Banques Gabonaises

Temps de lecture estimé : 2 min

"cartecadeau'Union des Banques Gabonaises

Selon le journal Gabon Review, datée du 11 janvier 2013, l’UBG connait des problèmes récurrents dans le traitement des chéquiers de ses clients. « Monétique Union des Banques Gabonaises » fait le point de la situation au Gabon.

Au cours des trois dernières semaines de l’année 2012, plusieurs chèques n’ont pas pu être encaissés. Un défaut de conception serait à l’origine de cette anomalie. Conséquence, pas de traitements automatiques lors de l’achat par le client utilisant ce moyen de paiement.

En cause, la chaine de traitement du prestataire de l’UBG lors de la fabrication des chèques. Selon la même source, ce sont dix mille chéquiers qui sont ainsi émis par an, pour le compte de la banque. Le préjudice financier (de façon temporaire) identifié fait état de remises commerçants en retard. Ceci a provoqué un décalage de la trésorerie des marchands. Les clients ayant vécu une période d’achats des cadeaux de Noël sans débit immédiat.

Le bug informatique ne serait toujours pas résolu au moment de la rédaction de cet article (Source de cette information).

Fin de l’article intitulé : « Union des Banques Gabonaises » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

 

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top