Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 42
Nous ouvrons une nouvelle rubrique qui éclaire l’actualité monétique de la semaine. « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 42 » revient sur les temps forts qui ont marqué la période du 16 au 22 octobre 2017.
L’information prend une place prépondérante dans le domaine de la veille monétique. Quel que soit votre secteur d’activités, elle contribue à enrichir une connaissance marché, un éclairage sur la concurrence, une opportunité à saisir, etc. Une activité chronophage lorsqu’on souhaite se tenir informé.
Trop d’information, tue l’information est le constat que chacun peut faire aujourd’hui. C’est pourquoi nous vous proposons une revue de Presse nationale et internationale des temps forts de la semaine. Elle vient en complément de nos articles, dossiers, études et interviews exclusifs.
Une sélection classée, selon la région du Monde et la thématique majeure traitée. Cette semaine, les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 42 » ont retenu notre attention :
- Marché Domestique
- Les commerçants en relais de services bancaires,
- Un paiement par l’expression corporelle,
- La réglementation Carte Bancaire
- Évolution du Titre-Restaurant dématérialisé
- Marché Européen
- La Cybercriminalité et ses tendances
- État de l’Art du paiement immédiat en Europe
- Progression à deux chiffres pour les espèces
- Les accessoires connectés bientôt équipés du sans-contact
- Reste du Monde
- Les cryptomonnaies valeur refuge contre l’inflation ?
- Le Sans-Contact a connu une progression de 5% en moyenne sur 2016
- Une interbancarité fondée sur la cryptomonnaie verra le jour
- Le Monde bancaire à nouveau fragilisé par les cyberattaques
C’est notre revue de Presse de la semaine composée essentiellement d’articles en provenance de médias à la notoriété établie. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 42 – Oct 2017
1. Marché Domestique
Les commerçants en relais de services bancaires
Le commerce se prépare à délivrer des espèces à leurs clients à la faveur d’une réglementation assouplie. On le sait, la carte sans-contact a pour objectif de réduire les espèces en circulation. Un objectif qui pourrait-être contrarié par les dispositions de la DSP2 (à lire : Quand les commerçants se transforment en distributeurs d’argent).
Un paiement par l’expression corporelle
Une commercialisation attendue pour 2020 par Orange Labs. Les ondes du corps seraient une source pour s’affranchir d’un paiement avec un support (carte, smartphone, etc.). D’autres applications sont potentiellement envisagées comme l’ouverture d’une porte (à lire : Orange Labs invente le paiement par le corps).
La règlementation Carte Bancaire
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en consultant le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .