Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 45

Temps de lecture estimé : 7 min

Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 45Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45

Une semaine marquée par le paiement sans-contact, des accords commerciaux, l’authentification par biométrie et la progression de la fraude omnicanaux. Une synthèse et sélection de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45 » ou les temps forts de la période du 7 au 12 novembre 2017.

Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 45

Pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Il est vrai que la veille économique, marketing, technico-fonctionnelle et sécuritaire est chronophage. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse que nous recevons sont promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs.

Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde et sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • Les parisiens pourront payer avec un nouveau Garde-Temps,
    • Une Banque accompagne les grands comptes,
    • Le Transport urbain se dématérialise et pourrait coûter plus cher,
    • La disparition des Espèces, un flop peu glorieux.
  2. Marché Européen.
    • Les défaillances de la Cryptographie,
    • Une Banque refuse de rembourser des clients,
    • La nouvelle donne des Données Personnelles.
  3. Reste du Monde
    • La biométrie concurrence le code confidentiel,
    • Une Fraude par préposé embarrasse les .établissements bancaires,
    • Les espoirs fondés dans le terminal de paiement de dernière génération,
    • Le smartphone une source de fraude massive.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée par nos soins. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45 – Oct 2017

1. Marché Domestique

Les parisiens pourront payer avec un nouveau garde-temps

Le garde-temps connecté poursuit son entrée sur le marché du paiement. La société Garmin a passé un accord commercial avec la Caisse d’Épargne Ile de France. Un déploiement est prévu à partir du second trimestre 2018 auprès des clients de la banque. Une autre façon de régler ses achats par carte bancaire, grâce à une montre équipée de la technologie NFC : « Régler ses achats avec une montre Garmin » . Cet accord commercial sera progressivement étendu au réseau commercial de la banque. Rappelons que les clients du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) qui possèdent une Apple Watch, peuvent régler leurs dépenses avec la solution Apple-Pay. Par ce nouvel accord, le Groupe confirme son intérêt pour les objets connectés et son engagement dans les nouveaux usages.

Une banque accompagne les grands comptes

La BNP-Paribas a passé un accord avec WeChatPay pour le compte des Galeries Lafayette. C’est la seconde solution de paiement, après AliPay, pour donner un avantage concurrentiel aux grands comptes marchands. Une approche commerciale qui facilite le business avec les touristes chinois qui visitent la France : « WeChaPay rejoint AliPay dans la stratégie de BNP-Paribas » . Quelques indicateurs en complément de cet article. 1,4 million de visiteurs par an est le chiffre du tourisme en provenance de Chine dans l’hexagone en 2013. 200€ par jour est le panier moyen de cette typologie de clientèle, selon le comité régional du tourisme francilien. 25% du chiffre d’affaires, est la part des touristes chinois dans le résultat des Galeries Lafayette.

Le transport urbain se dématérialise et pourrait coûter plus cher

Comme pour le reste des secteurs d’activités, la tendance est à la dématérialisation des supports. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 45 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en consultant le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 46 » .
Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top