Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47

Temps de lecture estimé : 7 min

Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47

Une semaine marquée par le paiement sans-contact, l’authentification forte, une réglementation renforcée, et l’instantanéité du paiement. Une synthèse et sélection de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47 » ou les temps forts de la période du 20 au 27 novembre 2017.

Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 47

Vous n’avez pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Vous êtes inondé de courriels, spams et autres sollicitations par SMS ? Il est vrai que la veille économique est chronophage et nécessite un œil expert pour ne pas être influencé ou manipulé. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse que nous recevons sont promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs.

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain (informations vérifiées), de l’ivraie (fakenews, promotions, manipulations, etc.). Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde avec sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • Des villes françaises prochainement sans-contact,
    • La pédagogie sans-contact du Crédit Mutuel-CIC et du GIE des Cartes Bancaires,
    • Le client au cœur de la stratégie des banques traditionnelles,
    • L’écosystème bancaire sous influence.
  2. Marché Européen.
    • Les objets connectés mis en cause,
    • La réglementation sur les paiements se précise,
    • Vous avez dit authentification ou authentication ?,
    • Le temps se raccourcit pour les paiements.
  3. Reste du Monde
    • La décentralisation du paiement poursuit son avancée,
    • les automates et leur avenir,
    • Les conséquences pour près de 60 millions de consommateurs,
    • Appels au boycott du Black Friday et du CyberMonday.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée par nos soins. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47 – Nov 2017

1. Marché Domestique

Des villes françaises prochainement sans-contact

Dans la guerre d’influence des consortiums bancaires, le paiement sans-contact sert de tests. Ainsi, Visa Europe a décidé de donner un coup de pouce à certaines villes françaises pour l’adoption progressive du paiement sans-contact. Cibles privilégiées, les modes de transport. Ils vont accueillir, dès l’année prochaine, des bornes sans-contact. Le programme Visa Global Transit Solutions sera le support pour les portiques installés dans les bus. Les cartes de débit, de crédit ou encore prépayée seront compatibles. La solution Visa Ready inclut désormais de nouveaux standards d’échanges et un support aux accepteurs grands remettants : « Visa à l’offensive dans le paiement sans-contact » .

La pédagogie sans-contact du Crédit-Mutuel-CIC et du GIE des Cartes Bancaires

La France aimerait bien rattraper son retard dans l’adoption du paiement sans-contact. Le Royaume-Uni est la référence en Europe. Aussi, les banques de détails et le groupement CB apportent des réponses aux consommateurs et aux commerçants qui s’interrogeraient toujours. Sécurité, plafond en paiement et supports sont les principaux thèmes abordés. Nous avons choisi deux sites, pour les porteurs de cartes : « La Frequently Asked Questions du Crédit-Mutuel-CIC » et pour les commerçants : « La Frequently Asked Questions du Groupement CB » Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 47 – Nov 2017

L’humain au coeur de la stratégie des banques traditionnelles

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 47 » .  Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 48 » .
Avec nos compliments.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top