Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 7
Une semaine marquée par les questions posées par les horodateurs, stratégie de la banque de détails envers les « silent et boomer« , les services du Cloud, la protection des données, la cybersécurité, PCI-DSS, la cryptomonnaie et la DSP2. Notre sélection « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 7 » ou les temps forts de la période du 12 au 18 février 2018.
Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 7
C’est notre sélection de la veille de votre environnement par une sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde avec sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 7 » ont retenu notre attention :
- Marché Domestique
- Les horodateurs dans le colimateur,
- Aux 25% de français à s’adapter au numérique,
- Les nouveaux entrants ne sont pas en conformité,
- Voyage d’affaires, ce qui va changer.
- Marché Européen.
- Touche pas à mon profil,
- La cyptomonnaie au comptant,
- Débat d’idées et la multibancarisation,
- La fête des amoureux.
- Reste du Monde
- Les banques dans le viseur de la conformité,
- CyberSécurité, les compromissions se poursuivent,
- Le paiement par smartphone fait un nouvel adepte,
- Le paiement de proximité adopte le smartphone.
- Les banques dans le viseur de la conformité,
La sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une approche responsable, évitant les fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 7 – Février 2018
1. Marché Domestique
Les horodateurs dans le colimateur
Avec l’introdution du paiement par smartphone, le paramétrage des horodateurs réserve des surprises aux automobilistes pour acquitter le temps de stationnement d’un véhicule. Une différence de 20 centimes d’euro a été constatée : « Stationnement au Havre, les prix différents selon le moyen de paiement » .
Toutes les grandes villes de l’hexagone s’y mettent. Depuis plusieurs mois, les horadateurs apportent de nouvelles fonctionnalités. Mais cela complique d’autant, selon le moyen de paiement utilisé, le processus d’acquittement du stationnement : « Comment faire pour éviter de payer 30 euros » . La situation s’envenime lorsque l’automobiliste est avocat de profession : « La croisade d’un avocat contre les nouveaux PV » . Enfin, si l’horodateur est hors service pour raisons de maintenance, c’est le bonheur assuré des automobilistes : « La gratuité du stationnement à Ajaccio jusqu’en mars » . Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 semaine 7 – Février 2018
Aux 25% de français à s’adapter au numérique
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 7 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 8 » .
Bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]