Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 1
Une semaine marquée par l’innovation dans les smartphones et les terminaux de paiement. La démocratisation du paiement sans-contact qui se poursuit à l’étranger mi-fugue-mi-raisin. De nouveaux cas de fraude à la carte dévoilés. C’est « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 1 » et notre sélection du 1er au 7 janvier 2019.
Une veille monétique domestique et internationale
La veille monétique est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation numérique. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles et/ou orientées.
Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.
- Marché Domestique
- La prochaine banque mobile,
- La jeune pousse à suivre en 2019,
- Une escroquerie à la carte passe les frontières.
- Région Europe
- Le paiement sans-contact peut faire mieux,
- Une nouvelle banque pour faire quoi.
- Région Afrique & Moyen-Orient
- Le paiement électronique s’invite au quotidien.
- Région Amérique
- Un nouveau paiement rechargeable ?
- Région Asie-Pacifique
- Situation du paiement sur le continent asiatique.
C’est la revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo- Brèves Monétique 2019 Semaine 1- Janvier 2019
Marché Domestique
La prochaine banque mobile
Depuis l’apparition de services financiers accessibles à distance, la banque en ligne s’est développée. Grâce à Internet, les clients ont pu accéder à un espace personnel. Des pure-players se sont alors invités sur ce marché naissant pour concurrencer les banques traditionnelles. Pour convaincre leurs prospects, des promotions (welcome bonus) et des rabais (baisse de la facturation), voire la gratuité de certains services (carte de paiement) sont apparus dans le paysage bancaire.
Mais ces dernières années, les banques traditionnelles ont réagi en créant leur propre banque en ligne. La plupart des grands groupes bancaires ont commercialisé sous une enseigne différente, des services financiers. La prochaine offre sur ce marché sera à l’initiative de La Banque Postale dont le nom de baptême est déjà connu « Ma French Bank » . Son lancement commercial, prévu pour ce début d’année, est finalement programmé pour le printemps 2019.
Source : YouTube « Alice Holzman – Directrice Générale – Ma French Bank » – Septembre 2018
Parmi les offres bancaires attendues, citons le crédit à la consommation qui est un grand classique, mais pas seulement. Ma French Bank cible un segment de marché « jeunes » . Afin de rajeunir son image elle proposera une offre de financement participatif. Un budget de 100 millions d’euros sera consacré au développement de sa prochaine banque en ligne.
La jeune pousse à suivre en 2019
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » .
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2019 Semaine 1 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2019 Semaine 2 » . Pour accéder à toutes nos publications hebdomadaires, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]