Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 26

Temps de lecture estimé : 9 min

Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 26Hebdo-Brèves du 24 au 30 juin 2019

C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 26 » . Parmi les sujets traités le dessous des cartes de la Fintech et de la Néobanque, les assurances carte de paiement gratuites ?, fraude aux moyens de paiement, le Marketing Digital, les traçeurs d’un site Web, etc.

Mais aussi, les Réseaux Sociaux et les achats, les tendances du Portefeuille Electronique, le marché du paiement et des mineurs, le parcours clients, les mauvais élèves du portefeuille électronique, une strat-up à suivre, l’Intelligence Artificielle, la boule de cristal des usages du paiement, etc. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 24 au 30 juin 2019.

La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.

Une veille monétique domestique et internationale

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.

  1. Marché Domestique
    • Arnaques et soldes sur Internet,
    • Le marché des plus de 12 ans,
    • La jungle des garanties,
    • Fraude aux moyens de paiement.
  2. Région Europe
    • Fusion ou acquisition pour les Neobanques,
    • La banque en ligne rentable ?,
    • Vers une dictature du paiement ?
    • La traçabilité sur le Web,
    • Les évolutions du Marketing Digital.
  3. Région Afrique & Moyen-Orient

    • Nouvel acteur bancaire, le sens de l’histoire,
    • Le devenir du paiement après recensement,
    • La start-up à suivre.
  4. Région Amérique
    • Le parcours d’achats des clients revisité,
    • Les tendances du portefeuille électronique,
    • Le marché du paiement bouleversé par l’intelligence artificielle,
    • La boule de cristal prédit le paiement de demain.
  5. Région Asie-Pacifique
    • Le portefeuille électronique de l’Empire du Milieu.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.

Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 26Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 26 – Juin 2019

Marché Domestique

Arnaque et soldes sur Internet

Les achats sur Internet reprèsentent 9% (en valeur) et 6% (en volume) des opérations réalisées avec une carte de paiement, selon les données de l’Observatoire 2017 des Moyens de Paiement édité pat la Banque de France. La période des soldes est également propice aux arnaques à la consommation. Le site cybermalveillance.gouv.fr dresse un inventaire des recommandations à suivre pendant cette période.

Le marché des plus de 12 ans

Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 26 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top