Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27

Temps de lecture estimé : 8 min

Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27Hebdo-Brèves du 1er au 7 juillet 2019

C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27 » . Parmi les sujets traités. le paiement Off-Line, le règlement à distance, la néobanque Nickel, des paiements hors service, des villes intelligentes mais paralysées, Innovation et paiements.

Mais aussi, la Lutte contre la Fraude, un déni de services des terminaux de paiement, un plantage de services de paiement, la banque, les fintechs et les nouveaux usages. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 1er au 7 juillet 2019.

La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.

Une veille monétique domestique et internationale

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.

  1. Marché Domestique
    • Compte Nickel et le paiement sans-contact,
    • Le règlement à distance,
    • L’innovation moteur des paiements,
    • Le sens de l’histoire.
  2. Région Europe
    • Rôle de la banque citadine,
    • Les nouveaux usages bancaires,
    • La fraude sans contact humain,
    • Un vieux rêve refait surface.
  3. Région Afrique & Moyen-Orient

    • Une fintech à la fiabilité contestée.
  4. Région Amérique
    • Un paiement Off-Line,
    • Le 4 juillet n’est pas la fête du paiement,
    • La technique paralyse l’activité économique.
  5. Région Asie-Pacifique
    • Les chiffres clés du marché,
    • Des paiements plus connectés.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.

Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 27 – Juillet 2019

Marché Domestique

Compte Nickel et le paiement sans-contact

A compter de la rentrée prochaine, les clients de la banque Nickel (anciennement Compte Nickel) pourront bénéficier d’une nouvelle carte de paiement. Elle sera équipée de la fonctionnalité du paiement sans-contact. La société rachetée par le Groupe BNP-Paribas devra renouveler plus d’un million de cartes bancaires pour équiper tous ses clients.

Ils pourront bénéficier d’un plafond à 30 euros par achat mis en place depuis le mois d’octobre 2017. Une approche qui s’inscrit dans une stratégie plus large. Celle d’équiper en carte de paiement une population rurale domiciliée dans les zones de moins de 2 000 habitants. Pour ce faire, la banque Nickel espère bien élargir son réseau de partenaires buralistes déjà composé de plus de 5 000 points de ventes.

Selon, Marie Degrand-Guillaud la Directrice Générale Déléguée, ce sont 60% des clients qui ont choisi Nickel pour compte principal. Avec un rythme d’ouverture de comptes de près de 30 000 nouveaux clients en moyenne par mois sur l’année 2018, la néobanque espère atteindre les 2 millions de clients en fin d’année prochaine.

Le règlement à distance

Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 27 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 28 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top